Services

Nos services

Formation. Perfectionnement métiers. Intrapreneuriat

Formation continue

Apprendre un nouveau métier.


Les journées d'apprentissage sont de 7 heures et en présentiel.


Les modules comprennent un dossier complet en format PDF, des tables actuarielles pour les calculs, graphiques divers, veille juridique, décisions étatiques liées au vieillissement, fiscalité, Code civil, CGI, et bien d'autres supports techniques et commerciaux.


Les tables de mortalité fournies sont publiques, ce qui permet une validation auprès des notaires, à la rédaction d'actes de vente, les valeurs économiques calculées peuvent être expliquées en cas de contrôle de l'Administration fiscale.


Deux formations sont proposées :


Formation 1 : "Longévité & Viager"

Formation 2 : "Longévité & Nue-propriété"


TARIFS :   proposés directement par nos partenaires.


14 heures de formation globales

L'œil de l'expert

12 années de management commercial, de formation d'équipes aux métiers mises à profit des personnes à coacher pour progresser.

 

Augmenter son volume d'affaires.


Les modules et fiches techniques permettent de se lancer dans ce nouveau métier.


Cependant, nos clients constatent sur le terrain la complexité de certains dossiers, ce qui réduit le volume potentiel de clients. En effet, les seniors n'ont pas toujours des contextes simples de vie, cela nécessite parfois des montages juridiques et financiers appropriés, des actes notariés spécifiques.


Des heures de coaching/perfectionnement sont proposées : étude de dossiers, aide au montage juridique, clauses particulières d'usage appropriées aux situations individuelles, calculs financiers adaptés à une situation, guidage commercial. Ces heures de coaching/perfectionnement entrent dans le cadre de la formation professionnelle. Une attestation d'heures est délivrée.


TARIFS :   nous consulter. Un forfait heures est à déterminer selon les besoins, les séances sont réalisées en visio.

Intrapreneuriat

Concrétiser une mission sociale.


Pour les entreprises désireuses de développer un service viager en interne destiné à leur clientèle, salariés retraités, nos expériences riches dans ce sens, permettent de le réaliser.


Une action sociale "longévité" financée grâce au patrimoine des seniors est possible, ainsi que la protection familliale, sans oublier, la constitution d'une épargne retraite sans risque pour les jeunes actifs grâce aux flux futurs garantis et un risque de surlongévité maîtrisé.


Vous souhaitez développer une mission sociale. Nous contacter pour en parler, se rencontrer et ce, en toute confidentialité.


TARIFS : devis établi sur mesure.


Mentorat

Sensibiliser la jeunesse.


Nous transmettons aux étudiants en écoles immobilières notre vision du métier mais pas seulement... Nous les sensibilisons à la gestion de l'argent, le fonctionnement des systèmes retraite,  les obligations intergénérationnelles, les revenus des femmes.


Pourquoi parler des femmes ? Notre parcours nous a fait rencontrer un grand nombre de femmes, pour qui la gestion de l'argent est une angoisse et les aléas de la vie, des moments de fragilité mentale. Elles sont également davantage pénalisées au niveau de leur pension de retraite.


Dans notre mission, nous sensibilisons le jeune public féminin aux aléas (maternité, divorce, veuvage, statut aidant). Ces facteurs impactent inévitablement les revenus  et donc leur pension de retraite dans le futur. Un éveil de conscience au féminin en somme...


TARIFS : devis établi en fonction de la durée d'intervention (forfait matinée ou journée).

Conférences


LGP CONSULTING intervient auprès de réseaux immobiliers, médias, cercle du patrimoine, fédérations de retraités, élus locaux, parlementaires, institutions, congrès, pour exposer le rôle social et sociétal du viager et l'impact du vieillissement au niveau générationnel sur les actifs successoraux, l'obligation alimentaire, l'héritage.

Le saviez-vous ?


13 juillet 1965 : les femmes mariées prennent leur indépendance financière


Après la Seconde Guerre Mondiale et sous la Ve République, plusieurs lois permettent aux femmes de s’émanciper. Elles étaient sous le contrôle de leur mari grâce au Code civil Napoléonien. En 1944, le général de Gaulle leur accorde le droit de vote avant de leur accorder l’indépendance financière 21 ans plus tard.


Les femmes âgées de plus de 80 ans à l'heure actuelle, sont représentatives en grand nombre, du marché du viager. La gestion financière doit être facilitée et sécurisée pour les aider à passer le cap de vendre leur logement, tout en conservant un droit d'usage et d'habitation à vie.


Nous l'expliquons dans nos formations. C'est aussi ça, notre approche pédagogique...

Share by: